Images avec texte (images taille réelle)

Design Ikea
Image taille réelle alignée à gauche

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Cette chasse aux coûts est synthétisée dans le Testament d'un négociant en meubles écrit par Kamprad et remis à tous les nouveaux employés. Les produits sont uniques à travers le monde, présentés dans un catalogue distribué à 191 millions d'exemplaires, soit la plus grande distribution d'une publication gratuite au monde, au risque de se faire accuser d'uniformisation des modes au niveau mondial. L'image de la marque d'une offre à bas prix s'appuie sur la communication autour d'un fondateur dépeint comme économe et simple, qui s'allie à un design suédois au bois blond et aux lignes épurées.

 

Design Ikea
Image taille réelle alignée à gauche

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Cette chasse aux coûts est synthétisée dans le Testament d'un négociant en meubles écrit par Kamprad et remis à tous les nouveaux employés. Les produits sont uniques à travers le monde, présentés dans un catalogue distribué à 191 millions d'exemplaires, soit la plus grande distribution d'une publication gratuite au monde, au risque de se faire accuser d'uniformisation des modes au niveau mondial. L'image de la marque d'une offre à bas prix s'appuie sur la communication autour d'un fondateur dépeint comme économe et simple, qui s'allie à un design suédois au bois blond et aux lignes épurées.

 

Images avec texte (images agrandissables)

Design Ikea
Image retaillée agrandissable

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Dans le magasin, les clients se voient imposer un parcours, qui les oblige à découvrir l'ensemble des produits mis en situation pour susciter l'achat impulsif. Ikea développe parmi les premiers en Europe les services autour du magasin pour prolonger la durée de la visite. Ainsi, une cafétéria est implantée dans chaque magasin, et sert des plats suédois qui sont également proposés dans une boutique alimentaire après les caisses, réalisant une part importante du chiffre d'affaires des magasins.

Design Ikea
Image retaillée agrandissable

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Dans le magasin, les clients se voient imposer un parcours, qui les oblige à découvrir l'ensemble des produits mis en situation pour susciter l'achat impulsif. Ikea développe parmi les premiers en Europe les services autour du magasin pour prolonger la durée de la visite. Ainsi, une cafétéria est implantée dans chaque magasin, et sert des plats suédois qui sont également proposés dans une boutique alimentaire après les caisses, réalisant une part importante du chiffre d'affaires des magasins.

Images avec texte (images cliquables avec un lien)

Design Ikea
Image retaillée avec lien

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Dans le magasin, les clients se voient imposer un parcours, qui les oblige à découvrir l'ensemble des produits mis en situation pour susciter l'achat impulsif. Ikea développe parmi les premiers en Europe les services autour du magasin pour prolonger la durée de la visite. Ainsi, une cafétéria est implantée dans chaque magasin, et sert des plats suédois qui sont également proposés dans une boutique alimentaire après les caisses, réalisant une part importante du chiffre d'affaires des magasins.

Design Ikea
Image retaillée avec lien

 

Le concept d'Ikea repose sur le libre-service de la grande distribution et sur le meuble en kit, emballé depuis 1956 dans un « paquet plat », moins cher à produire et à transporter et plus simple pour le client à rapporter lui-même à son domicile. Dans le magasin, les clients se voient imposer un parcours, qui les oblige à découvrir l'ensemble des produits mis en situation pour susciter l'achat impulsif. Ikea développe parmi les premiers en Europe les services autour du magasin pour prolonger la durée de la visite. Ainsi, une cafétéria est implantée dans chaque magasin, et sert des plats suédois qui sont également proposés dans une boutique alimentaire après les caisses, réalisant une part importante du chiffre d'affaires des magasins.